Abri de piscine EUREKA WORLWIDE

Publié le par mon-abri-piscine-eureka

Bonjour à tous les amis de la piscine et particulièrement aux fans d’abris de piscine

 

Début 2008, j’ai décidé de couvrir ma piscine DIFFAZUR 10 m x 5 m d’un abri bas, motorisé
 

Dans un premier temps j’ai acheté des magazines traitant ce sujet afin de sélectionner différents constructeurs
j’en ai retenu plusieurs :

 

- ABRIDEAL ( abricoulissant )
- ARCIEL ( abri coulissant )
- ABRISUD ( abri coulissant )
- EUREKA ( abri coulissant )

 

je n’ai pas retenu d’abri sur rail car je pensais qu’il entraverait la circulation autour de la piscine, j’ai contacté les différents services commerciaux par téléphone afin de prendre les premieres informations et/ou rendez vous et me faire une idée précise de ce je recherchais. Premier contact et première impression sur catalogue (tarif livré et posé)
 

- ABRIDEAL : très bon contact avec le service commercial, produit assez bon, abri 0.40 de mémoire assez bas mais avec des pans non vitrés agence commerciale situé à EXPOBAT (plan de campagne), tarif à partir de 10 000 euros TTC c’est un bon petit produit
 

- ARCCIEL : excellent contact téléphonique très à l’écoute pour approcher du besoin, produit pratiquement sur mesure, catalogue et prix envoyé par la poste rapidement le tarif aux environs de 23 000 euros TTC…ce qui est gênant c’est que l’usine est à Toulouse .
 

- ABRISUD : contact téléphonique sur robot qui renvoie sur une assistante commerciale de région aussi sur répondeur qui renvoie aussi sur le téléphone portable du commercial régional (Agaçant, premier mauvais point……..) . Enfin le commercial me rappelle, me dit que le produit qui me plait sera disponible 6 mois après au tarif de 25 000 euros TTC sans remise, car c’est de l’abrisud ce n’est pas n’importe quoi. De toutes les façons, il passera quand il pourra voir ma piscine et ma terrasse pour les prises de mesure. pensez il a autre chose à faire que de vendre des abris à 25 000 euros ……..!
 

  EUREKA FRANCE INTERNATIONAL  pas mal de choix, bon contact avec le commercial qui presse un peu à la vente, le produit semble bon et parait correspondre à ce que je veux. Il expose à une petite foire régionale.Je me déplace afin de regarder de plus prés d’autant plus que mon choix n’etait pas arreté et que je pensais bien voir d’autres produits en exposition. A l’arrivée, ABRIDEAL expose aussi, je regarde son produit mais certains éléments peu ouverts en début d’abri et sa porte amovible totalement ( qui me semble lourde me laisse perplexe, le tarif est pourtant intéressant., le commercial est de plus bien sympa. Enfin je rencontre le commercial de EUREKA FRANCE INTERNATIONAL , et nous discutons du produit, nous montons tous les deux dessus, (produit solide…!) regardons les coulisses des éléments qui fonctionnent bien droites malgré l’absence de rail), et les modèles. Mon choix se porte sur leur nouveau modèle VERSEAU. Je me renseigne sur la société qui existe depuis 30 ans, fondé par M Ziliani père et maintenant dirigé par le fils. Cette société possède six usines et les bureaux commerciaux se trouvent à Antibes. ( donc à 2 départements de mon domicile ) Pour plus de précision le siège social se trouve dans l’Hérault, 47 route de Montpellier;, 34 110 VIC LA GUARDIOLE.
 

Conclusion, je signe le 2 mai 2008 pour une livraison d’un abri EUREKA VERSEAU avec motorisation au tarif de 18 000 euros TTC livré et posé avant fin mai 2008 avec un acompte de 7200 euros ( bigre je trouve l’acompte un peu rude …! car au dessus d’un 30 % d’acompte normalement demandé, vous comprendrez pourquoi plus loin, le montant est élevé = besoin d’argent…!)
C’est l’histoire d’une personne qui chute d’un gratte ciel et qui inexorablement va s’écraser : A chaque étage ou une autre personne le regarde avec frayeur, il dit ,” jusque là tout va bien “.

 

Fin mai, pas de livraison, après quelques appels téléphoniques à diverses personnes de la société pas franchement sympas et pas motivées, j’apprends par hasard que je serais livré le 11 juin 2008, donc je pose un jour de congés. A midi par de livreur, j’appelle la société qui me jette et me dit que l’heure n’avait pas été indiquée et qu’en conséquence, la livraison et la pose pouvaient encore se faire jusqu’au soir. Bon s’il travaille la nuit je commence à m’inquiéter.
je rappelle le commercial et me plaint, il me dit d’appeler directement le fils ou la fille du fondateur donc décisionnaires et de me plaindre à eux en personne.
Que cela ne tienne, je rappelle et demande le gérant qui m’affirme que la livraison et le montage seront faits vers 16 heures, je m’inquiète de la motorisation qui réclame quelques heures de travail, et il me dit que il ne savait ce qu’il y avait dans le camion de livraison de sa propre société …! AIE, là j’ai commençais à entrevoir les problèmes. Car si un gérant ne sait pas ce qu’il livre, c’est grave.
Effectivement, les livreurs arrivent vers 16h00, et déballent l’abri, des gars sympas et qui travaillent semble t il comme il faut…..

 

l’abri est beau, et respecte la vision que j’en avais. Bon il est en place. je prends une série de photos pour faire un cadeau au commercial au fur et à mesure du montage.
(le cadeau il peut l’attendre longtemps…., il sera versé au dossier de mon avocat) .
l’abri est placé sur ma piscine et les éléments liés les uns aux autres. Puis un des livreurs percent le carrelage et fixent des chevilles au sols: 2 par éléments, et l’abri fait 6 éléments d’environ 2m10, soit 12 chevilles. le poseur me recommande de ne pas nettoyer la poussière autour des chevilles car le scellement chimique risquerait de tacher le carrelage. Pas de problème, j’attendrais 48h. la motorisation n’est pas livrée comme le gérant ignorant le laissait sous entendre. Je demande la raison aux livreurs qui m’informe que les moteurs sont partis de l’usine avec une autre livraison, (quel mensonge !!!!!), que c’est une erreur mais qu’ils me seront livrés rapidement. Bon j’ai confiance, je règle une nouvelle partie de la commande soit 9000 euros TTC et transcrit bien sur le bon de livraison, l’absence de motorisation.

 

48 heures plus tard n’y tenant plus j’aspire la poussière et casse le restant du scellement amalgamé avec une petite truelle AIE !, les chevilles sont posées comme des montagnes russes, certaines profondément, d’autres dépassent de plus de 1,50cm. je commande à grimacer……J’ouvre l’abri seul…. (le commercial vantait cette possibilité )et là AIE, AIE, les éléments partent de travers et sont lourds à pousser. La motorisation est indispensable, et là je déchante vraiment….!

 

Je prends un bain sous abri, l’eau est bien chaude 31°, je ne regrette pas d’avoir acheté un ABRI, mais je commence à douter de la marque EUREKA FRANCE INTERNATIONAL, et là AIE AIE AIE
une traverse de soutien de plus de 5 m est abîmée , portant des traces de mèches de perceuses, le métal est à nu sur une vingtaine de cm. Cette trace est sous la poutre, je dirais comme par hasard ou alors astucieusement dissimulée…….Pour moi c’est un accident de montage et pour ne pas jeter la poutre de plus de 5 m, on l’a recyclé en la retournant.

 

Je contacte tous ces gens qui étaient si sympathiques avant la vente et pendant; mais là : tout le monde est aux abonnés absents.
J’envoie une lettre recommandée de mise en demeure au gérant de finir la pose ( la motorisation) et de réparer les désordres….sans succès.
je téléphone plusieurs fois au gérant qui se cache ???, et laisse sa secrétaire répondre; quel courage, c’est quand même étonnant il est toujours absent après vente…

 

cela ne sent pas bon du tout, je consulte site http://www.societe.com/societe/jativabri… avec le nom JATIVABRI, RCS Séte B 401 054 515, la societe est bien propriétaire de la marque www.eureka-worldwide.com EUREKA FRANCE INTERNATIONAL , ( donc le marque EUREKA est bien aussi sous redressement ), mais hélas est en redressement judiciaire depuis le 27 décembre 2007, l’Administrateur judiciaire et M FABRE OLIVIER, 7 Rue école de Medecine 34000 MONTPELLIER et le Mandataire judiciaire, M .STREBLER MICHEL, 5 Rue Longuyon, 34200 SETE.
 

Cela signifie que le gérant gère peu, mais alors très peu…! et attends que les sus-nommés payent, quand il y a de l’argent, les fournisseurs.. et là   EUREKA FRANCE INTERNATIONALmais c’est bien sur, le prix intéressants, la forte remise, la livraison rapide, etc…….on disait oui à toutes mes demandes avant vente. Le redressement judiciaire, est décidé par le tribunal de commerce. C’est une décision de justice publique qui gèle les dettes de la société qui ne peut plus faire face à ces créanciers. En général, les sociétés qui démarrent des collaborations avec d’autres sociétés, consultent les sites comme www.societe.com ou www.infogreffe.com et peuvent ainsi se renseigner sur la viabilité financière de leur futur partenaire.Et quand il y a un redressement judiciaire, ils demandent un paiement au “Q” du camion ou l’assurance (l’accord devrais je dire…) de l’administrateur qui lui seul paie les factures…les anciens fournisseurs eux sont condamnés…à attendre le bon vouloir du dit administrateur pour être payé c’est dire leur empressement de travailler ou de livrer leur produits aux sociétés en redressement judiciaire
j’ai enfin compris pourquoi, ils ont besoin de vendre …….pour régler leur dette, au sinon il ne serait pas en redressement judiciaire, j’ai compris pourquoi j’attends encore ma motorisation mi juillet 2008. Elle est sous traitée….

 

J’envoie une lettre recommandée de mise en demeure à l’administrateur judiciaire de finir la pose ( la motorisation) et de réparer les désordres….sans succès.
Sur le forum http://www.eauplaisir.com/ je décide mettre en garde les acheteurs potentiels de la marqueEUREKA FRANCE INTERNATIONAL en rédigeant un petit texte qui d’ailleurs est apprécié et permet de dialoguer avec d’autres internautes qui donnent d’une part leur avis et d’autre part leur etonnement sur de tels agissements

 

Un certain “Tata YoYo ” me témoigne sa sympathie et me propose de m’aider à résoudre mon conflit hors forum……cela tombe bien, il possède un abri EUREKA….
Malheureusement c’est l’un des dirigeants qui, sur le forum vante sa marque et n’a donc pas d’intérêt à ce que l’on fasse des vagues. C’est ce qu’on appelle en fait de la désinformation. Après deux messages, je comprends son attitude et me garde bien d’entrer dans son jeu ou plutôt de ne pas calmer le jeu pour dénoncer de tels agissements

 

je relate TOUS les détails avec le nom de la marque EUREKA FRANCE INTERNATIONAL , la décision de justice, enfin bref que des affirmations justes et non diffamatoires mais là… Ho surprise! L’administrateur du forum supprime la totalité de mes messages et me recommande d’écrire un blog ….HA bon je croyais que sur le forum on pouvait librement exprimer ses problèmes je le répète sans diffamer personne puisque c’est des faits réels et vérifiables.
 

Parallèlement à la démarche, je contacte mon avocat et nous décidons de faire deux actions en justice
 

D’une part une injonction de faire c’est à dire obligé par le juge,   EUREKA FRANCE INTERNATIONAL  à terminer sa prestation
 

D’autre part la saisine du tribunal de proximité d’Aix en Provence pour demander la réparation des désordres avec les frais engendrés et les faire condamner aux dépends.
Pour information ces procédures sont très simples à réaliser, ne coutent rien , il n’est pas nécessaire d’avoir un avocat, il faut saisir le juge de proximité ( pour un litige à moins de 4000 euros exclusivement) prés de son domicile qui donnent raison dans 99% des cas aux consommateurs. De plus la société qui est mise en cause, soit ne se déplace pas, soit se déplace ou se fait représenter par un avocat, ce qui lui coute une petite fortune. C’est la raison pour laquelle, les sociétés convoqués par le tribunal préfèrent demander de gré à gré un arrangement à l’amiable bien avant le passage devant le juge, car je le répète elles perdent très souvent…….

 

Enfin, Tata Yoyo revient à la charge sur le forum http://www.eauplaisir.com/ pour me dire que je n’ai pas à me plaindre, que je suis un procédurier.
Ben Voyons il prend vraiment les internautes pour des quiches, hélas pour lui il me trouvera bien sur sa route et je rétablirais la vérité chaque fois qu’il essaiera soit de minimiser les erreurs de sa marque 
www.eureka-worldwide.com EUREKA FRANCE INTERNATIONAL , soit de la vanter………..
Qu’il garde ses arguties pour le juge, car d’ailleurs il n’a aucune raison de redouter, puisqu’il

 

 

Le  procès était prévu au tribunal le 8 septembre 2008, je me présente et le juge m’informe que l’avocat de la société EUREKA FRANCE INTERNATIONAL demande un renvoi au 1er décembre 2008… C’est tout à fait normal, un avocat à le droit le plus strict de prendre connaissance d’un dossier de procédure sauf que mon dossier, il en disposaient depuis 2 mois (sans commentaire). Bref cela fait partie des tactiques procédurières

Visant à dégoûter les poursuivants ou du moins à leur rendre la partie plus longue plus difficile et plus coûteuse.

 

Je suis étonné de constater que le greffe du tribunal de commerce de Nice à mis à jour la fiche de la société EUREKA FRANCE INTERNATIONAL dont voici le lien 

http://www.societe.com/societe/eureka-france-international-341999274.html .

 

On voit que le gérant n’est plus M. Thierry Ziliani. Mais le directeur financier de la société M. Eric L.  et que la société est en redressement judiciaire depuis le 15/03/2002, avec comme commissaire au plan M. EZAVIN PIERRE LOUIS. Selon l’avis de societe.com qui n’engage que ce site l'existence d'une procédure collective traduit la défaillance de l'entreprise à un moment donné. Si la société est en redressement judiciaire, il faut s'assurer que la poursuite de l'exploitation a été entérinée via un plan de continuation. Statistiquement, 90% des sociétés en redressement judiciaire sont déclarées en liquidation judiciaire à terme, avec 69% de liquidation immédiate.

 

J’ai beaucoup de témoignages par le biais de ce blog sur les pratiques commerciales de la société, EUREKA FRANCE INTERNATIONAL et notamment des clients grugés par la liquidation de la société JATIVABRI EUREKA.

 

Au nom du peuple français

 

C'est en ces termes que je reçois le 19 février 2009, un courrier du greffe du tribunal d'instance d'Aix en Provence indiquant :

 

Tant les lettres recommandées avec accusé de réception adressées par M…..à la société EUREKA que le procès verbal de constat de M….huissier de justice en date du 21 aout 2008, établissent la réalité des désordres et préjudices subies par M…..

 

Toutes sommes confondues le préjudice est évalué à la somme de 3000 euros

Il serait inéquitable de laisser à sa charge les frais irrépétibles qu'il a engagés. Ils sont évalués à la somme de 600 euros.

 

Peu de temps après cette victoire, je suis contacté par M Bruno Ziliani, fondateur de la marque EUREKA, il me demande s'il est possible de trouver un arrangement.

 

Pas de problème, je suis tout à fait d'accord.

 

M Bruno Ziliani s'est engagé en mars 2009 à changer mon abri par un abri de modèle Roussillon et à me régler la somme de 3600 euros suite à la procédure.

 

Juillet 2009, l'abri est posé depuis 3 mois, les premiers problèmes arrivent. Les moteurs ne marchent plus, et l'abri très lourd s'affaisse

 

Je contacte M Bruno Ziliani, qui se démène pour me faire dépanner. Un électricien me change les cartes de réception et d'émission de la télécommande sur la carte mére des moteurs.

 

Et une équipe d'Eureka intervient pour renforcer la charpente de l'abri avec une pièce en alu découpe et vissée au dessus de la porte.

 

Septembre 2009, les mêmes problèmes réapparaissent, je recontacte M Bruno Ziliani. Il me promet de renvoyer une équipe.

 

Mai 2011, j'attends et M Bruno Ziliani est aux abonnés absents.

 

Lors de la pose de l'abri ou de ses réparations, certaines personnes d'EUREKA sont venues me voir en me laissant leurs coordonnées. Sur le coup, j'étais assez choqué de cette proposition. Mais les événements cités plus haut m'ont fait vite comprendre qu'ils préparaient leur reconversion.

 

En effet certains poseurs se sont mis à leur compte et dépannent les abris Eureka. Ils proposent également les pièces détachées des moteurs.

*

Justement, parlons-en…!

 

Les moteurs "1 maître et 1 esclave" permettent d'ouvrir l'abri. Le problème est que leurs composants "carte mère" et cartes "réceptrice" et "émettrice" ne sont pas "marinisés".( résistants aux intempéries ). Ils s'oxydent et de fait ne marchent plus. A cette date, j'ai déjà changé 3 fois les 2 cartes.( 150 euros les 2). Bien évidemment les moteurs sont débrayables mais vu le poids de l'abri EUREKA, il est difficile à manipuler, notamment latéralement. Ces moteurs sont protégés par des caches non étanches. Les fils sont apparents et dépassent.

 

Donc aujourd'hui, les 2 moteurs sont en panne.

 

Mais ce n'est pas tout…

 

L'abri continue à s'affaisser et part en "canard" il est donc de plus en plus difficile à ouvrir et à fermer manuellement. Les éléments télescopiques touchent et raclent le carrelage.

 

De plus, 2 traverses longitudinales du dernier élément ont une vis inox qui a lâché

 

Ces traverses pendent dans le vide, fragilisent l'abri et sont dangereuses pour les baignades sous abri.

 

Egalement, Les panneaux en polycarbonates du toit de l'abri commencent à ne plus être étanches et l'eau se condensent à l'intérieur des plaques

 

En ce mois de mai 2011, je me retrouve avec un abri de 2 ans d'une valeur de 25 000 euros, qui agonise. 2 ans à peine,  la période de la garantie légale de conformité qui ne peut être invoquée pour réparer les désordres, car la société EUREKA France INTERNATIONAL a été liquidée.

 

Le plus étonnant est qu'une société dénommée ABRIS EUREKA reprend la marque d' EUREKA WORLDWIDE, dont le gérant est M Bruno Ziliani. Voir ici http://www.societe.com/societe/abris-eureka-440654465.html.

Les mentions légales du site http://www.abri-eureka.com/ sont les mêmes.

 

Cette société vous invite aux différentes foires et salon ou elle expose.

 

Cette société continue donc de perpétuer la marque au détriment des anciens clients qui lui ont fait confiance…..

 

                                                                  ****************************************************

 

 

 

Ce blog suscite beaucoup de témoignages, bien entendu d'anciens clients lésés mais aussi d'anciens fournisseurs de la société EUREKA.

 

Un artisan m'a contacté pour m'aider à résoudre les problèmes de mon bri EUREKA.

 

Il s'agit d'Eric Buthiaux de la société ERYS SERVICES (06 29 58 19 65) et mainteanant dénomée MENS.

 

Cette artisan sillonne la région PACA et dépanne non seulement les motorisations avec un stock de pièces détachées (panneau solaire, batterie, cartes mère, cartes émettrice et réceptrice; moteur,télécommande…..), mais est aussi capable de vous remplacer les plaques de plexi ou de polycarbonate.

 

Dans le reste de la France, Il peut également intervenir en vous aidant par téléphone et en vous expediant des pièces détachées.

 

Pour ma part, il a pu redresser les cotés de l'abri en insérant des entretoises et en réparant la connectique des moteurs.

 

Je l'attends pour un prochaine rendez vous, pour la fixation de 2 traverses qui pendent car une des vis inox se sont cassées..

L'abri a été réparé par la société MENS ex Erys services dans le 06 mais Eric Buthiaux se déplace et dépanne dans toute la France comme je l'ai déjà dit.

 

------------------------------------------------------------------------------------------

 

En 2015, aprés plus de 7 ans, mon abri a bien veilli. Surtout il est entretenu et révisé chaque année par Eric Buthiaux .

Seulement il commencait à être sale et j'ai fait rajouté à la prestation de révision annuelle, le nettoyage complet de l'abri.

Photo cliquez ici

Maintenant il est comme neuf.

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Bonjour, Nous sommes en 2018 et Thierry ZULIANI continue impunément ses escroqueries !!!<br /> J'ai porté plainte l'an dernier et viens de recevoir l'avis de classement sans suite au motif que "les faits n'ont pu être clairement établis par l'enquête" !!! Grrrrrr....
Répondre
K
A la même époque ayant un abri piscine eureka j'ai commandé une motorisation avec acompte de 2000euros J'ai fait la procédure judiciaire ... sans suite j'ai été contacté dernièrement par la société<br /> ERYS service monsieur BUTHIAUXJe me demande si je peux faire confiance S'agit il d'un ancien membre du personnel eureka
Répondre
R
Bonjour. Merci d'avoir relaté vos mésaventures au sujet de votre abris de piscine. Ce type d'article est toujours bénéfique pour faire évoluer le métier des installateurs d'abris de piscine.
Répondre
F
je suis comme vous tous victime de eureka .piscine et malheuresement sans grande possibilité de recours , jai un petit espoir avec un monteur independant ?? afin on vera
Répondre
B
bonjour a tous,<br /> je voudrais juste apporter mon soutien a tous ceux qui ont été mal servis ou mal suivis par Eureka et autres fabricants d'abris..<br /> comme vous le propose le fondateur de ce blog , je peux peut-être vous aider a résoudre les différents problèmes de vos abris et de leur motorisation .n’hésitez pas a me contacter.<br /> Encore un grand merci a ceux qui nous ont fait confiance cette année!<br /> restant a votre service, cordialement.
Répondre